Controle d accès dans vos bureaux


La question de la sécurité dans les locaux professionnels est centrale dans de nombreux secteurs d'activité. Il s'agit non seulement de sécuriser l'ensemble du personnel qui travaille à l'intérieur des locaux mais également de protéger les éventuels dossiers et documents confidentiels qui peuvent se trouver à l'intérieur des bureaux. On vous dit tout sur le controle d acces.

Un agent de sécurité à l'accueil de votre entreprise

Contrôle d'accès

Le tout premier point à sécuriser quand on souhaite contrôler l'accès d'une entreprise c'est bien entendu le hall d'accueil. Un ou une standardiste ne sera pas à même d'assurer cette sécurité. Il faut qu'une personne située devant la porte puisse contrôler l'identité de toutes les personnes qui se rendent au sein de votre entreprise. Il est possible de demander aux agents de faire une photocopie de la pièce d'identité, il est également recommander de passer la personne au détecteur de métaux pour éviter tout risque d'attentat.

Des badges pour permettre l'accès aux salariés

Pour faciliter l'accès des différents salariés à leur entreprise, un badge est vraiment une solution idéale. Grâce à un système de portique très simple le salarié pose son badge sur un détecteur et passe dans un tourniquet. Toute personne qui ne dispose pas d'un badge doit passer impérativement par le standard et le service de sécurité. Ce système de tourniquet fluidifie grandement la circulation des personnes dans les locaux et permet également de contrôler les heures d'arrivée et de départ des salariés.

Un système de vidéo surveillance pour le contrôle d'accès

Enfin, si votre entreprise a des locaux de grandes dimensions et qu'il y a plusieurs portes d'accès, l'idéal est d'installer un système de vidéosurveillance au sein même de votre entreprise. Ainsi les différentes portes d'accès, les zones de stockages et les éventuelles parkings seront contrôlés en permanence par des agents de surveillance.

fr ch be ca